Des actions "développement durable" à la cité scolaire Henri Wallon

Des actions pédagogiques pour l’Education au Développement Durable (EDD) à la cité scolaire Henri Wallon d’Aubervilliers.

Année scolaire : (2021 - 2022).






Au mois de janvier 2021, des élèves, ambassadeurs/ambassadrices du développement durable des écoles primaires Jules Guesde, Jean Jaurès, Jules Vallès, Eugène Varlin et des écoles maternelles Taos Amrouche et Paul Bert ont visité le service restauration de la cité scolaire Henri Wallon. La visite a été effectuée par Mme Traclet, cheffe de cuisine. Les élèves ont notamment été sensibilisés au tri sélectif. Ils ont également été invités à déjeuner.





Les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne (CVC) Henri Wallon, accompagnés par les deux conseillères principales d’éducation, se sont rendus dans trois classes de primaire et de maternelle des écoles du secteur. Ils ont effectué un reportage sur les actions d’Education au Développement Durable (EDD). Ici, les élèves de maternelle recyclent et fabriquent des feuilles de papier.





Les élèves de quelques classes de primaire d’une école de secteur de la cité scolaire Henri Wallon fabriquent des nichoirs pour les oiseaux. Les élèves observent ensuite le positionnement des nichoirs dans la commune d’Aubervilliers.


Les élèves de plusieurs classes des niveaux primaire et maternelle d’Aubervilliers ont visité les serres de la ville. Les jardiniers de Plaine commune ont guidé les élèves.





Des élèves de primaire et de maternelle de la ville d’Aubervilliers, ainsi que leurs enseignants, sont venus visiter le jardin fleuri de la cité scolaire Henri Wallon. Ils ont été accueillis et guidés par M. Michel, jardinier de la cité scolaire, M. Debril, responsable de l’entretien et de la maintenance, ainsi que par les élèves élus du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL). Des élèves de maternelle, ici, participent à la plantation de menthe et de petits pois dans le jardin pédagogique de la cité scolaire Henri Wallon.

Posts à l'affiche
Posts Récents