

Projet musée du Louvres des Term spé musique et arts
Ce que racontent les vents d’ouest ! Créations musicales et plastiques sur le thème du paysage et des enjeux environnementaux En partenariat avec le musée du Louvre, les élèves de Terminale des spécialités musique et arts plastiques ont réalisé un parcours autour des enjeux environnementaux et du paysage. En confrontant des paysages picturaux sélectionnés dans les collections du musée du Louvre, ils ont établi des réécritures personnelles, accompagnés par deux musiciens, le


Arts plastiques: Partenariat ENSAD
Visite de l'école résumée par Célia


Erasmus+: les spécialités arts plastiques et musique à Naples
Inscrits dans un contexte d'échange avec le lycée Margherita di Savoia de Naples dix-huit élèves de terminales spécialités arts-plastiques et musique du lycée Henri Wallon se sont rendus du 23 au 28 mars au cœur de la cité parthénopéenne. Rythmée par la thématique Variations et métamorphoses du paysage sonore et visuel cette semaine avait pour objectifs d'inciter les plasticiens et musiciens à se questionner sur la représentation dans le temps et l'espace de Naples, de ses al


Rencontre-Atelier avec Kone et le Trio Jeriko
Le Trio Jeriko et le musicien Kone sont venus au lycée pour une rencontre musicale avec les élèves des classes CAMA. Une belle occasion de découvrir leur univers musical, fruit de plusieurs métissages, mais aussi de saisir certains enjeux autour de l’arrangement. Un moment d’échange bien stimulant où les élèves ont pu jouer avec eux, tester des improvisations, des jeux rythmiques et finalement, passer un moment très chaleureux. Nous les remercions vivement pour leur disponib


Partenariat avec le Festival d’Automne
Les élèves de la classe de Secondes CAMA ont pu bénéficier d’un parcours de spectateur cet automne et découvrir trois spectacles très différents. Ils ont pu plonger dans l’univers insolite et bourdonnant de Stefan Meier et de Ragnhild May avec la pièce Bellows spatialisée dans l’église St Eustache. Une belle occasion de s’entretenir avec les deux compositeurs pour mieux comprendre leur démarche. Ecouter le billet d’humeur réalisé par Saïda après cette rencontre musicale : Le













































