POINT INFO COVID 19

Mesdames , messieurs les parents d 'élèves Suite à l actualisation de la FAQ en date de dimanche soir ( site education.gouv) , et aux deux réunions avec les chefs de services et personnels de direction , le protocole sanitaire de la cité scolaire a été renforcé. Outre la désinfection de toutes les salles de classe , quotidienne, et de tous les points de contacts ( rampes , poignées etc) , deux fois par jour , la salle des professeurs sera désinfectée entièrement par brumisateur ( sols / murs/ plafonds) à 10h15 ( à la fin de la récréation) . Le CDI aura également une brumisation intégrale de 12h à 12h30 ( il sera de fait inaccessible) . Des masques lavables ont été distribués aux élèves avant les vacances et , à nouveau , des auto tests vous sont proposés - en fonction de nos stocks disponibles- . Les protocoles sanitaires pour la demi pension ont été renforcés. Les tables et brocs d eau sont désinfectés après chaque service . Il n y a plus de salade bar à la cantine , et toutes les classes auront leur fléchage par table . Je vous rappelle l obligation d utilisation du gel hydro alcoolique par les élèves , enfin, le masque est obligatoire pour tous partout tout le temps . Je compte sur vous pour le rappeler à vos enfants . Les capteurs de CO2 ( achetés par l'établissement ) sont déployés à la cantine , au cdi et en salle d examen - si besoin . Les purificateurs d air sont au nombre de 2 ( dont 1 au CDI) , mais 4 autres vont arriver très bientôt . Ceux ci sont mis en route en fonction des demandes et des salles utilisées . Les sorties pédagogiques sont pour l instant annulées , sauf celles se passant en extérieur ou sur des créneaux individuels. Enfin à la loge , lieu de très grand passage , le retour à " une personne à la fois " est de mise , le marquage au sol pour patienter en toute sécurité sanitaire est refait ce jour .

Les personnels administratifs seront en télétravail quelques journées par semaine , dès que le roulement sera établi , un planning de présence vous sera envoyé.

Si vos enfants ont des symptômes , faites leur passer un test avant de les envoyer à l école . Nos infirmières sont vos interlocutrices privilégiées et vous contactent régulièrement si besoin . Je vous souhaite , malgré ces conditions de rentrée , une très bonne année 2022 . Que celle ci vous soit douce et favorable à tous vos projets . Toute la communauté éducative de la cité scolaire se mobilise au quotidien pour la réussite de vos enfants . Je suis à votre disposition pour les auto tests , les masques ou toute autre question sur le protocole sanitaire et tout ce qui est mis en œuvre dans cet établissement pour assurer des conditions d exercice en toute sécurité cordialement Pascale Rolain, Proviseure















Posts à l'affiche
Posts Récents