Message important de la proviseure

Mesdames Messieurs les parents d élèves 

chers élèves 

voici les informations pour la rentrée du 02 novembre 2020 à la cité scolaire Henri Wallon .

Actuellement nous devons faire face à une double menace : menace sanitaire et une menace d'attentat .

Au nom de toutes les équipes du lycée et du collège , je tiens à vous rassurer sur les mesures et protocoles mis en place . 

1) le protocole sanitaire de la cité scolaire était déjà bien strict et allait au delà de ce qui était préconisé . Nous allons encore le renforcer . Le brassage des élèves sera proscrit, l'hygiène sera poussée au maximum ( poignées de portes , rampes d escalier , ventilation toutes les 2 heures , désinfection de toutes les surfaces et sols tous les jours voire 2 fois par jour etc...) . J'en profite pour dire un grand merci aux équipes d'entretien de l'établissement sans qui nous ne pourrions continuer à recevoir les élèves , les professeurs dans de telles conditions de sécurité .Des cours auront lieu en distanciel , mais , ceux ci ne peuvent se prévoir à la " va vite" , il faut mettre en oeuvre les procédures afin de vérifier que tous les élèves en distanciel aient du matériel . Nous avons jusqu'au 9 nov pour finaliser le plan d action , vous pouvez compter sur nous , nous sommes au travail Mmes les adjointes et moi même depuis quelques jours déjà, vous aurez très rapidement les informations utiles .

2) la rentrée du 02 nov  aura lieu à 8h suivant les emplois du temps normaux. L hommage national au professeur assassiné n'est pas annulé , il aura bien lieu en classe avec une minute de silence et la lecture d'un texte . Un travail plus conséquent , nécessaire vu le contexte, sera proposé aux équipes enseignantes et aux élèves pour la journée de la laïcité . Un planning de cette journée vous sera adressé. Une remarque très importante : la rentrée est à 8h pour tous: collège , 2ndes , 1eres STMG/ STL, term STMG/STL , BTS  ( selon l'emploi du temps normal ) SAUF POUR LES 1ERES GENERALES ET TERM GENERALES . Ces classes rentrent à 13h selon leur edt . Tous les élèves d' Henri Wallon ayant leur carnet et/ou leur carte sont attendus lundi , je compte sur votre présence .

3) les établissements scolaires sont en vigilance attentat renforcé , cela signifie que toutes les mesures afférentes seront appliquées . Présence renforcée de personnels aux grilles aux entrées et sorties d 'élèves , grilles fermées aux horaires indiqués dans le règlement intérieur , le public sera admis uniquement sur rdv et avec présentation de la carte d 'identité à l'accueil ( un badge visiteur vous sera remis) . Ma première mission en tant que chef d'établissement  est la sécurité des personnes et des biens , tout sera mis en oeuvre pour cela . Je compte également sur vous pour être vigilants et me tenir informée de toutes informations ou problèmes . C'est ensemble qu'il nous faut oeuvrer pour la sécurité de nos élèves , de nos enfants .

4) des autorisations de déplacements pour les familles les necessitant seront en accès libre sur pronote . Le secrétariat met tout en oeuvre pour que ces documents vous soient accessibles le plus rapidement possible .

Je tiens à vous rassurer sur les conditions sanitaires et de sécurité mises en place à la cité scolaire Henri Wallon , mais  j ai besoin de vous pour finaliser ces procédures . Merci de veiller aux éventuels symptômes de votre enfants et dans le doute , laissez le à  la maison et consultez un médecin . N'hésitez pas à nous joindre ( professeur/ CPE/ direction) pour toutes questions . C'est ensemble que nous arriverons à surmonter cette période difficile pour tous. Notre objectif reste le même ; à savoir la réussite de chaque élève dans les meilleures conditions possibles .

très cordialement 

Pascale Rolain, Proviseure 

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Cité scolaire Henri Wallon

146 rue Jacques Salvator
93290 Aubervilliers

01 48 11 18 20