Infos Rattrapage BTS

Le ministère a fait part aux recteurs des informations suivantes :

Afin de mieux accompagner chaque étudiant vers la réussite à l’examen tout en préservant la pleine valeur du diplôme obtenu, les épreuves de rattrapage sont pérennisées à compter de la session 2022.

Tous les candidats à l’examen sont concernés s’ils obtiennent une moyenne générale au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20 et une moyenne aux épreuves du domaine professionnel au moins égale à 10/20.

Les épreuves de rattrapage consisteront en deux interrogations orales portant sur les compétences du domaine général, au choix du candidat. Chacune de ces interrogations sera notée sur 20. A l’issue des interrogations, les candidats ayant obtenu une moyenne générale au moins égale à 10/20 seront admis, après prise en compte de la meilleure note entre les épreuves du 1er groupe et celles du rattrapage.

Le ministère indique que la publication des textes réglementaires interviendrait au début du mois de mai 2022 pour une mise en œuvre dès cette session. Ces textes devraient préciser pour chaque BTS les épreuves du domaine général et celles du domaine professionnel.


Posts à l'affiche
Posts Récents