Tous les élèves de Terminales sensibilisés au consentement grâce à une pièce de théâtre

Dans le cadre d’une action de sensibilisation à la notion de consentement, tous les élèves de terminales du lycée Henri Wallon étaient présents Vendredi 01/10/2021 de 10h à 12h à une représentation théâtrale au Campus Condorcet (Aubervilliers).


La pièce, jouée dans le cadre du festival Les Epopées, était suivie d’un débat avec le public.


Intitulée CON-SENTIMENT(s), la pièce imaginée par Ella Hamonic de l’association Sexe et Consentement, aborde la notion de consentement à travers l’exemple de la polémique suscitée par une chronique cinéma du journal Libération parue en 2018. L’auteur y minimisait les violences subies par Maria Schneider, actrice lors du tournage du film Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci.


Vous trouverez une présentation de la pièce ici


Cette action prend sa place dans le projet d’établissement et le parcours de formation des futurs citoyens que seront nos élèves. Elle s’inscrit en partenariat avec les acteurs associatifs accueillis au Campus Condorcet et sensibilise nos élèves à des problématiques qu’ils seront peut-être amenés à retrouver au cours de leurs études supérieures.

Nous remercions l’administration de la Cité Scolaire Henri Wallon pour son soutien et son implication dans cette action.







Posts à l'affiche
Posts Récents