Rencontre avec le compositeur Frédéric Pattar

Rencontre avec le compositeur Frédéric Pattar

Dans le cadre du Grand Prix Lycéen des Compositeurs, les élèves de la spécialité Musique ont pu rencontrer ce jeudi 3 février le compositeur Frédéric Pattar. Six œuvres contemporaines de six compositeurs ont été sélectionnées et Peephole Metaphysics de Frédéric Pattar est l’une d’elles.



https://www.gplc.musiquenouvelleenliberte.org/edition/2021/

Une occasion unique d’échanger pour comprendre comment ce compositeur trouve l’inspiration, dévoiler son goût pour la littérature, l’interroger sur les alliages sonores de timbres si insolites dans son œuvre mais aussi découvrir son parcours personnel, ses goûts artistiques, évoquer le contexte actuel, la crise sanitaire et son impact dans le domaine de la musique. Intimidés initialement à l’idée de rencontrer un « créateur », les élèves n’ont pas manqué de trouver cet échange particulièrement riche.



Nos élèves sont maintenant invités à voter pour désigner le lauréat de ce grand concours et ce vote doit faire l’objet d’une argumentation… un bel exercice de critique musicale !


En bonus voici les travaux des élèves dans la continuité de ce projet ! Ils vous proposent une vidéo et une émission de radio pour le plaisir de vos yeux et de vos oreilles.



Ci dessous l'émission de radio :

https://drive.google.com/file/d/1Ai39lS1oc03oMbdNPLn0-JU2MDndrwkm/view?usp=sharing


Et la vidéo :




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Cité scolaire Henri Wallon

146 rue Jacques Salvator
93290 Aubervilliers

01 48 11 18 20