top of page

La classe de 2nd2 au musée Albert Kahn

Le mardi 17 octobre dernier, la classe de 2nde 02 a participé à une sortie au Musée Albert Kahn de Boulogne-Billancourt dans le cadre de l’histoire des arts.


Le lieu est composé d’un musée et d’un jardin.


Le jardin peut être divisé en plusieurs parties.



Tout d’abord, la classe a découvert le jardin à l’anglaise. Le jardin est simple dans son aspect extérieur, mais on y ressent le calme et la sérénité. Ce type de jardin imite la nature, on ne voit pas la trace du travail du jardinier : on laisse de l’espace libre, l’eau s’écoule calmement.











Ensuite, la promenade s’est poursuivie dans le jardin japonais traditionnel. Ce type de jardin est très différent : densité des végétaux, une grande variété de couleurs (feuilles rouges, vertes, jaunes), l’organisation minutieuse et réfléchie. Le visiteur suit un parcours qui ressemble à un labyrinthe. Cette promenade provoque le dépaysement, l’apaisement.





Pour finir, la visite est passée par la forêt vosgienne. Il s’agit d’une région de France. C’est une forêt assez sombre. Celle-ci est d’apparence naturelle et authentique. La hauteur de ces arbres donne une impression de solitude lorsqu’on traverse cette partie du jardin.

Albert Kahn en concevant ce jardin, a voulu représenter la diversité du monde. Son intention est aussi de délivrer un message au visiteur : la nécessaire cohabitation entre les cultures et les peuples.



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page