Conférence : l'émancipation économique des femmes

Dans le cadre de l'atelier SciencesPo, les Terminales ont travaillé sur un cycle FéminismeS. Dans ce cadre le lycée accueille à la rentrée une conférence portée par le collectif Georgette Sand autour de la question de l'émancipation économique des femmes. Cette conférence se tiendra le vendredi 7 janvier de 16h à 18h. Tous les professeurs et les élèves et étudiants de la cité scolaire y sont conviés.


Un doodle est mis à disposition, si vous êtes intéressez par cette conférence, dirigez-vous vers un membre de l'équipe pédagogique (professeurs ou documentalistes), ils vous transmettront le lien pour vous inscrire !

Georgette Sand c'est quoi ?

À travers des actions de lobbying institutionnel, ce collectif a notamment œuvré contre la taxe rose et la précarité menstruelle en faisant supprimer la taxe sur les tampons et serviettes hygiéniques en 2015. Elles ont également publié l'ouvrage Ni vues ni connues. Panthéon, histoire et mémoire : où sont les femmes ? Enfin, parmi d'autres sujets abordés, elles s'attaquent à la charge patronymique et militent aujourd'hui contre l'invisibilisation administrative et fiscale des femmes dans les actes de la vie courante.




Posts à l'affiche
Posts Récents