top of page

AUBesport à la Paris Games Week

Dans le cadre du projet #AUBesport🎮, une partie de l'équipe de BTS MCO s'est rendue à l'avant-première de la Paris Games Week 2023. Nous avons assisté à la présentation, par Nicolas Besombes, des résultats du Baromètre France Esports réalisé en collaboration avec Médiamétrie. Nous avons ensuite profité du salon en essayant le tout nouveau Assassin's Creed Mirage.

Le samedi, nous avons participé à une session de networking, organisée par Women in Games France. Nous avons pu assister à des retours d'expérience sur les métiers du jeu vidéo et sur la place des femmes dans cette industrie. Merci à Léa Gaudron et Marie Rumignani pour leur intervention et à Harmonie Freyburger pour l'animation de cette table ronde.

Nous avons joué le jeu du networking et avons pu rencontrer et discuter avec Mickaël Newton, responsable mécénat chez Ubisoft, président de l'association Loisirs Numériques et très attaché aux valeurs d'inclusivité dans le jeu vidéo, ce qui est justement l'un des enjeux fondamentaux du projet AUBesport.

La #PGW nous a également permis de faire une session de Just Dance et d'assister à une partie de Battle Arena sur l'espace EVA - Esports Virtual Arenas. Il a tout de même fallu résister à la tentation des figurines et des sacs surprises. Une expérience qui renforce notre passion pour le monde du gaming



Bình luận


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page