3 Wallones à la Défense pour se sensibiliser à la technologie au féminin

Cette semaine 3 élèves du lycée se sont rendues à La Défense au sein du groupe Technip Energies grâce à l'association "Elles bougent".


La principale ambition d'Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.



TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines et de surface. Leur mission : améliorer les performances de l'industrie mondiale de l'énergie. Comment font-ils ? En remettant constamment en question les conventions et en investissant dans nos 23 000 collaborateurs répartis dans 48 pays.


L'engagement de TechnipFMC en faveur d'un environnement de travail inclusif et favorisant la diversité est lié à deux convictions fondamentales : le respect et la durabilité.

Ils sont signataire de la Charte de la Diversité depuis 2016, et réaffirment leurs engagements dans leur accord Egalité Professionnelle et QVT.

Ils soutiennent l'Association Elles bougent afin de susciter des vocations féminines pour les métiers d'ingénieurs et ainsi renforcer la mixité dans notre entreprise.







Posts à l'affiche
Posts Récents