• Cité scolaire H. Wallon

Message de la proviseure

Madame, Monsieur, 

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 18 mai pour les collèges situés dans les départements où la situation sanitaire le permet.  ( zone verte) 

La réouverture est une nécessité pédagogique. Il est en effet très important que les élèves puissent retrouver leur professeur pour faire le point sur leurs connaissances et acquérir les compétences indispensables à la suite de leur scolarité.

Nous avons travaillé avec  la Région pour assurer la sécurité maximale  de vos enfants. Je tiens à souligner le grand professionnalisme de nos agents .  

En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente et vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur cette page du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546


Voici les règles essentielles :

· la distanciation physique ;

· le respect des gestes barrière ;

· la limitation du brassage des élèves ;

· le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.

Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels dès qu’ils sont  en présence d’élèves. Les collégiens quant à eux doivent porter un masque lorsque les distances physiques ne peuvent pas être respectées et lorsqu’ils circulent au sein de l’établissement.


Pour l'instant le département de seine saint denis ( 93) est en zone rouge, nous sommes donc en attente d'une date de réouverture. Nous vous tiendrons informés au plus vite de la date d'ouverture.

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Ensemble, nous allons permettre à nos enfants de se projeter avec confiance vers l’avenir.


Pascale Rolain, proviseure 

© Cité scolaire Henri Wallon

146 rue Jacques Salvator
93290 Aubervilliers

01 48 11 18 20