© Cité scolaire Henri Wallon

146 rue Jacques Salvator
93290 Aubervilliers

01 48 11 18 20

  • Cité scolaire H. Wallon

Foot : Les minimes se qualifient pour les barrages académiques


En ce mercredi 14/02/2018, nos minimes se rendaient à Créteil pour disputer leur 4ème et dernière journée de championnat académique (Poule A) contre les sections sportives de Torcy et Montreuil.

Alors que la première rencontre de la journée a vu Torcy s’imposer largement contre Montreuil (4-0), c’est dos au mur que nos minimes débutaient leur journée contre cette belle équipe de Torcy! En effet, 2ème du championnat et battue uniquement par Provins, Torcy impressionne… Mais c’est sans compter sur les ressources de notre belle équipe de Wallon qui a su se rendre le match facile en ouvrant le score en 1ère mi-temps par le biais de son capitaine exemplaire, Mohamed Diaby qui reprenait de la tête un ballon repoussé suite à un corner. En deuxième mi-temps, Wallon va prendre totalement le jeu à son compte et va nous offrir un récital d’engagement et de maîtrise ponctué par 3 réalisations supplémentaires (par Adel Bouzaïane d’un magnifique lob en début de mi-temps, Siaka Bakayoko, pourtant benjamin, va aggraver la marque suite à une belle action collective et Adam Sali clôturera la rencontre en marquant de loin). Score final: 4-0.

C’est donc en position de force que Wallon va entamer sa seconde rencontre contre Montreuil défait lourdement contre Torcy mais pour autant auteur d’une belle prestation! Confiants après leur victoire contre Torcy, nos minimes l’ont peut-être trop été et ont réalisé une entame catastrophique contre Montreuil qui ouvrira, logiquement, le score suite à un exploit individuel. Bousculés en première mi-temps, Wallon se reperdra bien en seconde, revenant au score par l’intermédiaire de Yannis Serradj reprenant un bon coup-franc d’Adam. Totalement dominateurs, nos minimes s’exposent en contre et se font une nouvelle surprendre par des joueurs de Montreuil pouvant encore sauver leur qualification grâce à une victoire mais Sodick Adejumo va remettre les siens dans le bon sens… Score final: 2-2

Nos minimes sont donc qualifiés pour les barrages académiques (qui auront lieu le 14/03 prochain)